Un Drone A Mon Mariage Avec Imag’in Drone : Les Recommandations

 Un Drone A Mon Mariage Avec Imag’in Drone : Les Recommandations

Un drone a mon mariage. Photo : Daydream Photographie – Olivier Schram.

La date de votre plus beau jour approche, vous voulez éterniser ce moment unique de votre vie, de façon à ce que les images prises ce jour-là soient à la fois belles et originales. La solution : un Drone ! Pour que l’usage de cette invention soit optimal, nous vous avons choisis les meilleures astuces à connaître.

1- Faut-il un professionnel ?

Les gens sont souvent intrigués quant à l’idée d’engager un pilote de drone qualifié ou bien laisser cette mission a un proche. Et bien il est plutôt judicieux de confier cette tâche à un professionnel, qui sache repérer les bons angles et l’altitude idéale pour une meilleure prise possible. Vous aurez une garantie de résultat et  la sécurité au niveau réglementation et assurance .

2- Doit-on préalablement informer le “professionnel” du lieu de l’évènement ?

Pour votre mariage par drone , évidement ! Car cela aidera le pilote du drone à gagner beaucoup de temps et effectuer les divers déclarations et autorisations (Aéroport , zone militaire etc…) . L’établissement d’un bon plan de vol prend un certain temps et est conseillé de le faire au moins 24 heures avant le mariage.

3- Peut-on se marier quand il fait nuit ?

Oui ! , la savoir faire du professionel peut par exemple capter votre feu d’artifice. Vous pouvez essayer si l’endroit est super bien éclairé le soir, mais ne risquez pas d’organiser toute la cérémonie la nuit.

4- La météo, a-t-elle un impact sur la camera volante ?

A dire vrai, la pluie, la neige et les vents à plus de 35 km/h ne sont pas les meilleurs alliés du drone. S’il réussit quand même à voler en un temps défavorable sans être endommagé, la météo est l’in facteur important mais un pilote de drone à toujours des solutions dans le cas la météo contraints sont plan de vol .

Photo : Daydream Photographie – Olivier Schram.

5- La ville ou le village ?

Comme pour les oiseaux, il n’y pas de frontières pour les drones !  sauf le règlementation contraignante . Toutefois, si un drone peut facilement survoler une agglomération comme un joli village. Certains endroits, comme à proximité des aéroports, héliports et zones pour parapentes sont interdits aux drones. mais en travaillant avec un professionnel , vous lever certain interdit .

Un drone peut être une option magique car il peut être utilisé dans une variété infinie de situations. Il peut capturer les moments clef de la journée ou être utilisé lors d’une séance photographique spécifique dans un lieu plein de souvenirs qui vous sont chers.Les images drones sont spectaculaires parce qu’elles révèlent la grandeur des lieux du mariage et de ses environs, des mariés et de leurs invités.

Imaginez votre cérémonie de mariage vue sous un angle différent. Des prises de vue originales, modernes et surtout … tendances. Vos convives seront ravis de voir voler cet engin et afficheront leur plus beau sourire. De nouveaux sujet de discussions naîtront et l’animation plaira à tous.Vous garderez des souvenirs inoubliables de votre mariage. Oubliez le photographe qui monte sur une échelle ou un arbre pour avoir une prise de vue plus haute. Immortalisez le beau cadre qu’est le lieu de votre cérémonie.

Anna Dupontel

Articles en relation