Au cœur de la Scène : Une Conversation Intime avec Hamed Souna

 Au cœur de la Scène : Une Conversation Intime avec Hamed Souna

Pouvez-vous nous raconter comment vous avez commencé votre carrière dans le monde du théâtre et du cinéma ?

Quels ont été vos premiers pas et vos premières expériences marquantes ?

 Bonjour, j’ai commencé à regarder des films avec mon Papa lorsque j’étais petit, principalement des films berbères. Ça me fascinait. En parallèle j’ai fait du théâtre lors de toute mes années collèges. J’ai pris des cours au sein de l’association de ma ville Boulogne Billancourt et quelques masters classe ou j’ai rencontré une réalisatrice qui m’a donné une chance sur son court métrage. J’ai adorer cette expérience. Du coup avec une bonne formation, j’ai décidé de me lancer pleinement au sein de cette aventure

Au cours de votre carrière, y a-t-il eu un moment ou un rôle qui a été particulièrement significatif pour vous ? Comment cela a-t-il influencé votre parcours artistique ?

Quels artistes ou quelles œuvres vous ont le plus inspiré dans votre démarche créative et dans le développement de votre style personnel ?

Oui, lorsque je me suis lancé pleinement mon premier casting c’était pour un long métrage de Mohamed Hamidi, j’ai passé le casting à 10heures, la directrice de casting m’appelle vers 15heures pour me dire que j’étais dans la sélection finale et que si elle me rappelait, j’allais avoir le rôle. 30 secondes après mon téléphone à sonner, il m’avait sélectionné !! Du coup, elle m’explique que la scène que je devais faire allais être avec… Jamel Debbouze !! Je suis un enfant qui a grandis dans les années 90/2000, j’ai grandis avec Jamel à la télé. Le tournage c’est super bien passé !! On a bien rigolé !! Cela m’a influencé a plus me professionnaliser, j’ai repris des cours au Studio Pygmalion ensuite j’ai intégré une agence artistique. Les artistes qui m’ont le plus inspiré ce sont tous les acteurs du film Un Prophète de Jacques Audiard, (Tahar Rahim, Reda Kateb, Slimane Dazi et Hichem Yacoubi) j’ai même eu la chance d’être préparé par Hichem Yacoubi pour un casting il n’y a pas super longtemps.

Pouvez-vous nous parler de vos projets actuels ?

Y a-t-il un rôle ou un projet sur lequel vous travaillez actuellement qui vous passionne particulièrement ?

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Avez-vous des rôles ou des genres spécifiques que vous aimeriez explorer dans les prochaines années ?”

 J’ai tourné dans 2 films en ce début d’année qui sortiront en 2025, Les Règles de L’art de Dominique Beaumard et Grand Ciel de Hakihiro Hata. J’ai aussi fait 2 publicités pour une marque d’Assurance, le tournage était en Lituanie. J’aimerais bien coproduire des films berbères dans le pays de mes Parents, Le Maroc, j’aimerais laisser une trace là-bas pour mes parents, (mon Papa nous à quitter en 1998, si je le fait c’est pour Lui et aussi ma Maman). J’ai rencontré un producteur et réalisateur on est en pleine écriture. J’aimerais bien jouer dans une série aussi, mais bon je prendrais ce qui a à prendre, je reste un passionné. Ma seconde passion reste la mode, principalement le streetwear, j’ai créé une capsule de plusieurs tee-shirt et jogging avec des hoodie en 2020 mais malheureusement, le COVID 19 m’a obligé à ne pas sortir, alors que j’avais tout régler, même la promotion, je devais travailler avec des rappeurs et des acteurs. Ce n’est que partie remise.

Articles en relation