Ventre Plat : Suivez Nos 4 Conseils Inédits

 Ventre Plat : Suivez Nos 4 Conseils Inédits

Le phénomène de ventre plat rend plus d’une personne complexée de par le monde. Pourtant, avoir un ventre plat n’est pas compliqué, il vous suffit de respecter quelques consignes. Mais c’est le respect de ces consignes qui fait problème, vous vous laissez abattre par les obstacles et vous ne vous contrôlez plus. Vous mangez tout ce qui vous passe par la main et à n’importe quel moment de la journée. Si vous voulez avoir un ventre de rêve et porter ces tenues que vous n’osez pas. Voici 4 choses à ne pas faire pour avoir un ventre plat.

Ne pas trop manger

Vous êtes nombreux à abuser de la nourriture lorsque vous traversez les moments difficiles. Vous mangez de tout et à tout moment, or vous devez manger lorsque vous avez faim et non à chaque fois que vous êtes angoissés. Évitez de trop consommer les charcuteries grasses, les fritures, le sucre surtout les jus industriels, Coca-Cola. Les fromages et l’alcool sont aussi à limiter, mais par contre il est important de boire beaucoup d’eau à longueur des journées. Pourquoi ne pas trop manger ? Tout simplement parce qu’il est recommandé de manger selon sa faim et non selon ses envies ou son stress.

Ne mangez pas vite.

Lorsque vous ne prenez pas le temps nécessaire pour bien mastiquer vos aliments, le processus qui commence de la bouche à l’estomac jusqu’à l’anus n’est pas respecté. Vous donnez du travail plus qu’il en faut à votre estomac et à vos intestins ce qui provoque les ballonnements. Pour les éviter, prenez 15 à 20 minutes le temps nécessaire pour que le signal de satiété soit déclenché dans le cerveau. La meilleure façon de prendre vos repas est de vous concentrer sur ceux-ci sans toutefois faire autre chose et mangez plus lentement pour faciliter le travail à l’estomac.

Éviter la consommation de certains sucres compliqués à digérer.

La consommation de certains sucres crée les ballonnements chez certaines personnes lorsqu’ils sont mal digérés. Raison pour laquelle ces produits sont à prendre avec modération melon, kaki, ail, abricot frais, blé, champignons, cacao et maïs. Vous devez éviter au maximum tous les aliments qui génèrent des gaz et provoquent du inconfort digestif. Sans pour autant bannir ces produits : les yaourts, sauce soja, kéfir, choucroute, que vous devez consommer avec modération.

Réduire la consommation des légumes et des fruits crus

Ils contiennent des fibres, qui peuvent irriter les intestins lorsque vous les consommez régulièrement et surtout à l’excès. Le mieux est de les associer avec des légumes et des fruits cuits comme des compotes, les fruits pochés, des gratins et des soupes. La consommation des légumes et fruits est fortement recommandée pour respecter l’équilibre alimentaire. Mais vous devez alterner entre les légumes crus et cuits pour ne pas causer des lésions au niveau de vos intestins lorsque vous les prenez tout le temps et entraîner des ballonnements au niveau de votre ventre.

Conclusion

Avoir un ventre plat n’est pas du tout compliqué, vous devez apprendre à vous contrôler lorsque vous traversez des moments difficiles pour éviter de consommer tout ce qui va ballonner votre ventre. Et si vous devez consommer les produits pendant ces périodes, consommez plutôt ces produits : les haricots verts extra-fins, des framboises, des myrtilles, des pastèques, des carottes cuites, des courgettes et des pommes de terre cuites à la vapeur ou purée de sarrasin. Buvez également beaucoup d’eau pendant la journée et non pendant les repas. Prenez également le temps de bien mâcher vos aliments et de ne manger que lorsque vous avez faim.

Nathalie Dupont

Articles en relation