Quel Est Le meilleur Traitement Après Une Greffe De Cheveux

 Quel Est Le meilleur Traitement Après Une Greffe De Cheveux

En raison de ses risques presque inexistants et de son taux de réussite élevé, la greffe de cheveux est devenue le meilleur recours des personnes atteintes de problèmes capillaires. Une fois l’intervention chirurgicale effectuée, il est essentiel de suivre divers traitements. Ceux-ci sont en effet utiles pour limiter les risques d’infection et optimiser la repousse des cheveux. De tous les traitements disponibles, il n’y a qu’un seul qui soit véritablement efficace après une greffe de cheveux.

Greffe de cheveux et traitement : que signifient ces termes ?


Dans le milieu de la médecine, le terme traitement peut être défini comme tout type d’acte posé à l’égard d’un patient par un professionnel de la santé dans le but de le guérir d’une maladie, de prévenir cette dernière ou d’en soulager les symptômes.

Compte tenu de cette définition, il est possible de classer en trois catégories les divers traitements pour greffe de cheveux. Il y a donc les traitements préventifs qui permettent d’éviter l’apparition d’une maladie. Il y a aussi les traitements palliatifs qui permettent de calmer les symptômes d’une pathologie. À cela s’ajoutent les traitements curatifs qui permettent de guérir une maladie.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale qui se pratique sous anesthésie locale et qui a pour but de corriger de manière définitive tout type de problèmes capillaires. Au cours de l’opération, le chirurgien prélève des greffons de cheveux dans une zone à forte présence capillaire qu’il va implanter dans la zone de la tête absente de cheveux.

Cette intervention est indolore et dure généralement entre 3 et 8 heures. Cependant, il faut préciser que le procédé de l’opération varie en fonction de la technique de greffe employée. S’il s’agit par exemple de la technique FUE, un rasage devra d’abord être effectué. Cette étape n’est par contre pas nécessaire au niveau de la technique FUL.

L’après-greffe de cheveux : quel est le meilleur traitement ?

Le meilleur traitement à adopter suite à une greffe de cheveux est le Minoxidil. Il s’agit d’un médicament topique disponible sous forme de lotion et de mousse. Il s’applique sur le cuir chevelu sous forme de massage. Son action est de favoriser la repousse des cheveux et réduire leur chute.

Pour y arriver, les principes actifs présents dans le Minoxidil vont favoriser la synthèse de la kératine et mieux nourrir les follicules pileux. Pour assurer l’efficacité de ce traitement, il est conseillé de l’employer au plus tard le 10ème jour après l’intervention.

De plus, il doit être utilisé matin et soir. Au bout de trois mois au plus, la chute des cheveux est freinée. La repousse débute 6 mois suite au traitement. Il faut par ailleurs ajouter que ce produit est destiné aux femmes ainsi qu’aux hommes.  

Le cabinet du Dr Eric Bouhanna : le meilleur endroit pour obtenir le Minoxidil

Bien qu’il soit désormais facile de trouver du Minoxidil, le cabinet du Dr Eric Bouhanna est le meilleur endroit recommandé pour se procurer un tel traitement. Étant un expert de la greffe capillaire et des traitements post-opératoires, ce chirurgien vous offre la garantie de bénéficier d’un produit de qualité.

De plus, avec lui, vous avez la certitude de trouver la récente version du Minoxidil qui est actuellement peu répandue. Cette dernière est moins irritante, car elle contient une plus faible quantité d’alcool. De même, il faut ajouter que pour optimiser les effets du produit, le Dr Eric Bouhanna met également à votre disposition un autre traitement efficace.

Il s’agit du Finastéride que vous ne pourrez d’ailleurs vous procurer que sur prescription médicale. Par ailleurs, il faut ajouter que grâce à ses connaissances en greffe de cheveux, le chirurgien peut aussi vous proposer un suivi personnalisé tout au long de votre traitement.

Articles en relation