Vous Avez Envie D’un Bébé! Suivez Nos Conseils D’hygiènes De Vie

 Vous Avez Envie D’un Bébé! Suivez Nos Conseils D’hygiènes De Vie

Savez-vous que changer de mode de vie peut stimuler la fertilité ? Il est difficile pour plusieurs personnes de concevoir en raison du mode de vie qu’ils adoptent au quotidien. Le bébé lui aussi adore s’installer dans un environnement sain, le fait qu’il soit un fœtus ne fait pas de lui une personne qui ne sait pas ce qui est bien. Homme comme femme, si vous voulez un enfant, sachez que vous devez aménager un corps sain pour le produire et le garder. Nous vous proposons donc ces conseils d’hygiènes de vie qui vous aideront à créer un paradis pour votre bébé dans votre corps.

Quelle hygiène de vie pour améliorer la fertilité ?

Adopter de saines habitudes ou se débarrasser des mauvaises peut améliorer de manière mesurable votre santé globale. Et certains changements de mode de vie peuvent favoriser la fertilité chez vous et votre partenaire.

Arrêter ou éviter de fumer

Les hommes qui fument ont tendance à avoir un nombre de spermatozoïdes plus faible et le sperme qu’ils produisent peut ne pas être correctement formé. Les femmes qui fument sont encore plus exposées, l’organisme féminin est très susceptible aux substances de ce genre. Vous devez éviter au mieux de consommer de la cigarette ou de vivre avec une personne qui fume.

Perdez du poids si vous en avez trop

L’obésité affecte la fertilité masculine de plusieurs manières. Un excès de poids peut provoquer des changements hormonaux qui réduisent la fertilité. Il est également lié à une diminution du nombre de spermatozoïdes et des spermatozoïdes qui ne se déplacent pas assez rapidement.

Gardez une activité sexuelle protégée et évitez d’être surchauffé

Les rapports sexuels non protégés, en particulier avec plusieurs partenaires, augmentent vos chances de contracter une maladie sexuellement transmissible (MST). Les hommes et les femmes infectés par une MST telle que la chlamydia ou la gonorrhée peuvent éprouver des problèmes de fertilité.

Ceux-ci incluent un faible nombre de spermatozoïdes, un mauvais mouvement des spermatozoïdes et la fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes. Chez la femme, les infections sexuellement transmissibles sont les premières causes d’infertilité. L’appareil génital de la femme étant plus ouverte aux virus de toutes sortes.

En plus, des températures élevées, en particulier chez l’homme autour de votre scrotum, peuvent réduire la production de spermatozoïdes. De nombreux médecins recommandent de limiter le temps dans les spas et les saunas. Vous devez également éviter les pantalons serrés et placer votre ordinateur portable directement sur vos genoux pendant l’utilisation.

Autres conseils de fertilité pour les deux partenaires

Avoir un partenaire de soutien qui vous aide à atteindre vos objectifs peut être la clé pour maintenir des choix de mode de vie sains, notamment :

Modifiez votre alimentation

 Si votre emploi du temps chargé vous oblige à acheter des collations emballées et d’autres plats préparés transformés, votre corps peut ne pas obtenir la nutrition dont il a besoin. Préparer plus de repas à la maison et ajouter plus de fruits et légumes frais, de grains entiers et de protéines maigres à votre alimentation est un point de départ facile. En plus de nourrir votre corps, vous pouvez perdre du poids et gagner de l’énergie en cours de route.

Reconnaissez et gérez votre stress

 Aucun de nous ne peut éviter le stress. Mais pour certains couples, essayer de tomber enceinte peut causer des inquiétudes ou de l’anxiété supplémentaire, surtout si l’un ou les deux d’entre vous ont des inquiétudes au sujet de l’infertilité. Si vous pensez que le stress affecte votre santé ou votre relation, envisagez de parler à un conseiller ou à un psychologue agréé qui peut vous aider avec des stratégies d’adaptation.

Conclusion

Tomber enceinte n’est pas seulement une thérapie de femme, ensemble, vous et votre partenaire espérez tomber enceintes et devenir parents. Et ensemble, vous pouvez apporter des ajustements à votre mode de vie qui profitera à votre santé et à votre bien-être en général ainsi qu’à votre fertilité.

Anna Dupontel

Articles en relation